Aller en haut
Aller en bas



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les chroniques musicales #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle(s) chanson(s) aimes-tu ?
Marron 5
Les chroniques musicales #4 161733sondage1lt138%Les chroniques musicales #4 367476sondage3fm9
 38% [ 3 ]
Indochine
Les chroniques musicales #4 161733sondage1lt125%Les chroniques musicales #4 367476sondage3fm9
 25% [ 2 ]
Coldplay
Les chroniques musicales #4 161733sondage1lt137%Les chroniques musicales #4 367476sondage3fm9
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
sofiane.c
Petite carotte
Petite carotte
sofiane.c

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : sofiane.c
Surnom Surnom : Dr.Carotte
Localisation Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1187
Date d'inscription Date d'inscription : 17/08/2013

Les chroniques musicales #4 Empty
MessageSujet: Les chroniques musicales #4   Les chroniques musicales #4 EmptySam 19 Juil 2014 - 16:30

Les chroniques musicales #4 N2wj

Cher journal,
Sache que tu peux encore nous envoyer tes suggestions à cette adresse e-mail habbogold@gmail.com. Mais, tes suggestions devront être appropriées (respect de la carotte/habbo Attitude,...).
Cette semaine, nous te proposons un thème émotion.
I / Maroon 5 - Maps
Description du groupe:
/!\ Le clip contient des scènes violentes/choquantes. Ce dernier peut heurter la sensibilité des plus jeunes et plus sensibles /!\

L'avis de Dr.Carotte : Très belle chanson, clip touchant (outre le fait que l'on commence dans un hôpital. La progression de l'histoire (du présent au passé puis inversement) est super ! Néanmoins, je n'aime pas trop le début/milieu du clip car,
/!\ Spoiler /!\:
L'avis de la carotte guerrière : Belle musique, captivante comme pas mal des musiques du groupe. La musique garde un style que l'on retrouve souvent (pop plutôt). Le clip, quant à lui est assez réaliste et un petit retour dans le passé pour revenir au présent dramatique je trouve ça bien pensé. Sans doute une petite référence à la jeunesse d'aujourd'hui (boissons alcoolisés, amour, produits illicites)
Commentaire : A écouter en boucle !
II/ Indochine - Boy College
Description du groupe:
Comprendre ce clip:
Bonus :

/!\ Le clip contient des scènes violentes/choquantes. Ce dernier peut heurter la sensibilité des plus jeunes et plus sensibles /!\
L'avis de Dr.Carotte : Clip très violent, surtout la fin ! Mais intéressant dans la mesure où l'on peut tous agir ! 
L'avis de la carotte guerrière : Clip et musique faisant froid dans le dos. Certes il peut choquer certaines personnes mais, cette musique en fera réfléchir plus d'un j'espère.
Commentaire : Âmes sensibles, s'abstenir !
III/ Coldplay - A sky full of stars
Description du groupe:
En savoir plus:

L'avis de Dr.Carotte : J'adore ! Mais surtout "l'instrument" qu'ont les musiciens/chanteurs sur leur dos. Clip très coloré.
L'avis de la carotte guerrière : La musique est dynamique et captivante. Un très bon son. Ce que j'aime : l'ambiance, le joli rythme, Coldplay jouant dans l'artistique musical.
Commentaire : Super !
Et voilà, rendez-vous la semaine prochaine !  Temps 
Dr.Carotte & la carotte guerrière (src : Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
maxmaster29
Jeune pousse
Jeune pousse
maxmaster29

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : maxmaster29
Surnom Surnom : Panda
Localisation Localisation : Quimper
Nombre de Messages Nombre de Messages : 381
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2014
Distinctions Distinctions : Les chroniques musicales #4 Badge_11

Les chroniques musicales #4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques musicales #4   Les chroniques musicales #4 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:06

J'adore toutes les chansons de maroon 5 c'est pour sa que c'est mon groupe préféré ! Very Happy
  Indochine le groupe que ma fait découvrir mon père, j'aime bien leurs chansons mais le clip est juste ... horrible surtout quand je voit tous le monde avec leurs bandeaux sur les yeux.
ColdPlay ils font toujours des musiques et clip joyeux c'est sa que j'aime bien chez eux ! Very Happy 


Merci Sofiane et Guillaume ! Smile


Ps : Vous êtes bizarres de passer du clip "college boy" à "a sky full of stars"
Revenir en haut Aller en bas
sofiane.c
Petite carotte
Petite carotte
sofiane.c

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : sofiane.c
Surnom Surnom : Dr.Carotte
Localisation Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1187
Date d'inscription Date d'inscription : 17/08/2013

Les chroniques musicales #4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques musicales #4   Les chroniques musicales #4 EmptySam 19 Juil 2014 - 22:34

De rien, merci de ton commentaire Very Happy. Si tu veux nous proposer des musiques n'hésites pas en com/e-mail/m.p (le mieux est par e-mail qu'on puisse publier tes avis)


Oui le clip d'Indochine est très violant, surtout à la fin. Les personnes entendent mais ne voient. J'écoutais pas forcément du ColdPlay, mais cette musique me plaît bien (comme celui avec l'éléphant).


Quant à ton "ps", c'est GuiGui le boss pas moi ( Ange ).
Revenir en haut Aller en bas
World-War-Z
Administrateur
Administrateur
World-War-Z

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : World-War-Z
Surnom Surnom : Guigui
Localisation Localisation : France (Carotte City)
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4031
Date d'inscription Date d'inscription : 30/11/2013
Distinctions Distinctions : Les chroniques musicales #4 Badge_11



Les chroniques musicales #4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques musicales #4   Les chroniques musicales #4 EmptySam 19 Juil 2014 - 23:14

En fait notre thème principal était : Les groupes. On a donc pris des groupes (que l'on aime). Cette musique m'a donné envie car je l'ai vu en concert et je connais bien ce groupe. C'est aussi mes parents qui me la fait découvrir étant fan. Les bandeaux représentent les personnes qui voient toutes les violences mais qui n'agissent pas par peur etc. C'est une allégorie de la lacheté ! 


Pour Coldplay c'est mon groupe préféré, différent de Indochine certes mais je voulais vous faire partager mon coup de coeur musical.


Merci max Very Happy ! 

Cependant il est tout à fait possible de traité des musiques que nous n'aimons pas trop, mais que vous souhaitez voir l'analyse (Tout ça par email). 
Revenir en haut Aller en bas
Dyri
Petite carotte
Petite carotte
Dyri

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Dyri
Surnom Surnom : DyDy
Localisation Localisation : Une grande cathédrale à ma vue !
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1189
Date d'inscription Date d'inscription : 15/05/2011

Les chroniques musicales #4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques musicales #4   Les chroniques musicales #4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:09

J'aime énormément Coldplay et Maroon 5, pratiquement chacune de leur chanson se voit d'être écoutée et aimée de tous, merci pour cette chronique, à très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Dyri
World-War-Z
Administrateur
Administrateur
World-War-Z

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : World-War-Z
Surnom Surnom : Guigui
Localisation Localisation : France (Carotte City)
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4031
Date d'inscription Date d'inscription : 30/11/2013
Distinctions Distinctions : Les chroniques musicales #4 Badge_11



Les chroniques musicales #4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques musicales #4   Les chroniques musicales #4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:45

Tip top ton commentaire Dyri, merci Smile ! Si vous avez des thèmes aussi qui vous plaisent, faites nous signe on verra pour le faire. 
Revenir en haut Aller en bas
sofiane.c
Petite carotte
Petite carotte
sofiane.c

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : sofiane.c
Surnom Surnom : Dr.Carotte
Localisation Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1187
Date d'inscription Date d'inscription : 17/08/2013

Les chroniques musicales #4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques musicales #4   Les chroniques musicales #4 EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:32

De rien Dyri, comme on le dit n'hésite pas à nous proposer des choix :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chroniques musicales #4 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques musicales #4   Les chroniques musicales #4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chroniques musicales #4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les chroniques musicales #5
» Les chroniques musicales #6
» Les chroniques musicales #7
» Les chroniques musicales #8
» Les chroniques musicales #9
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Real Life :: Corbeille & Archives-
Sauter vers: