Aller en haut
Aller en bas



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Elyna
Surnom Surnom : Emy
Nombre de Messages Nombre de Messages : 2064
Date d'inscription Date d'inscription : 24/04/2010

Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? Empty
MessageSujet: Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous?   Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? EmptySam 23 Mar 2013 - 17:06

Hello les carottes,

Ça faisait un moment qu'on avait pas débattu, non? C'est pourquoi je vous propose un nouveau sujet... Plus ou moins actuel. La télé-réalité.

Je ne vous apprends probablement rien à ce sujet, mais aimerez apprendre votre avis à ce propos. La télé-réalité nous envahit depuis plus de 10 ans et il ne se passe pas une semaine sans que nous ayons une émission du genre, je dirais même qu'il ne se passe pas un seul jour en ce moment!

Tout d'abord, d'après Wikipédia, la télé-réalité est "genre télévisuel dont le principe est de suivre, le plus souvent sur un mode feuilletonnant, la vie quotidienne d'anonymes ou de célébrités"... De là, des émissions telles que Secret Story, Les Anges, Koh Lanta peuvent être qualifiées de télé-réalité...

Et justement, Koh Lanta... Vous n'êtes, je pense, pas sans savoir le drame qui s'est produit lors du 1er jour de tournage de la nouvelle saison au Cambodge. Un jeune homme de 25 ans est décédé suite à la première épreuve de crises cardiaques successives, dont une de laquelle il ne s'est pas réveillé... C'est évidemment dramatique, et non sans peine que j'évoque le sujet. J'adresse d'ailleurs à sa famille toutes mes condoléances... Mais cet accident est aussi dramatique pour tout le programme, devenu culte au fil des années. La nouvelle saison est évidemment stoppée, mais quand est-il du programme en lui même? Cette télé-réalité style "survie/aventure" n'allait-elle pas trop loin? N'était-elle pas trop dure? Les contrôles médicaux suffisaient-ils? À noter que dans les versions étrangères, de tels drames s'étaient déjà produits... Et toutes ces questions, je pense qu'elles sont encore en train d'être débattu chez TF1...

Venons en maintenant à une autre émission du moment... Les Anges et leur médiatisation. Honnêtement, qui a vu les 2 premières saisons? Quelqu'un? Ils sont rares je pense... Du moins plus rares que ceux ayant vu ou suivant les dernières saisons! Avouez le, qu'on aime ou non, qui n'en entends pas parler de cette 5ème saison des Anges? Et surtout... NON MAIS ALLÔ QUOI? Oui la phrase "culte" de Nabilla (qui était déjà employée par bon nombre de jeunes - passons). Les médias ne s’affolent-ils pas légèrement... Trop? Ce genre télévisé nécessite-t-il d'autant d'exposition? Divertissant certes, mais est-ce vraiment si intéressant?

Enfin, petites parenthèses aussi sur toutes les émissions/concours de chant - qui ressemble parfois à de la téléréalité - telles que StarAc, Nouvelle Star, The Voice... Ces émissions ne manquent pas, mais ne trouvez vous pas ça... Dangereux pour le concept même de l'émission? J'entends par là que ces émissions servent souvent de tremplin pour une carrière musicale, mais à force de multiplier les émissions, trop de candidats, trop de gagnants non? Certes, il y a désormais un énorme vivier de candidat pour tout ce qui est comédie musicale (et il suffit de regarder les castings de celles ci pour s'en rendre compte!) mais combien de candidats (gagnants ou non) font-ils réellement carrière désormais? Il y en a, oui, mais de tête, ceux ayant réussi à faire carrière grâce à ce genre d'émission ont gagné - ou non -... "il y a longtemps". Notamment Jennifer, Christophe Willem, Amel Bent... Qu'en pensez-vous?

Je vais m'arrêter à ces 3 émissions car elles récap' plutôt bien la situation de notre télé... réalité à mon sens.

À vos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
loiyous

loiyous

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : loiyous
Nombre de Messages Nombre de Messages : 32
Date d'inscription Date d'inscription : 10/07/2011

Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous?   Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:34

Bonjour,

Il est vrai que les sujets à propos des émissions de "téléréalité" sont au coeur de nombreux débats.


À propos des émissions pourtant sur des concours de chant, je n'ai jamais totalement accroché, je crois que... ce qui m'insupporte le plus c'est les pubs en faite ! XD
Le concept sinon est plutôt sympa, je me souviens que j'aimais bien regarder la nouvelle star, le jury me faisait rire et puis certains candidats avaient une voix prometteuse (Ycare par exemple).
Certes, il est vrai que ces émissions se multiplient et cela engendre un certain nombre de gagnants mais je pense que cela n'est pas trop un problème car cela offre un panel de choix plus ample pour le consommateur et à la fin, seul les plus aimés percerons réellement.


Dans ton article, il est également question des téléréalités version "Anges de la télé", il en existe d'autres dans le même style mais j'ai oublié les noms... Faut dire, c'est tellement pathétique... Les 3/4 des télé-spectateurs, voire plus, regardent uniquement ces émissions pour se moquer des candidats.. Et puis franchement, ça nous apporte quoi ces émissions, RIEN !!
Et puis cette phrase qui a fait le buzz, ça représente bien la mentalité de l'émission. Enfin bref, poubelle ^^

Chacun son point de vue, mais je garde une préférence pour les émissions portant sur l'aventure que mènent des candidats dans des pays étrangers, souvent exotiques. Les plus connus restent bien entendu Koh-Lanta et PekinExpress.
Et même si cela reste de la téléréalité avec certains bluffs, j'appréciais de regarder ces émissions, ne serait que pour les paysages et les rencontres avec la population et les spécialités du milieu (Ref. PekinExpress).
En ce qui concerne la sécurité, il est vrai que celle ci peut être remise en cause perpétuellement. Quand on se retrouve dans un pays où les moyens de transports et les hôpitaux sont précaires ou sur une île isolée... Même les meilleurs médecins ne peuvent venir à bout d'une crise cardiaque ou autres.
Le risque reste présent, comme l'accident qu'avait eu l'animateur de PekinExpress d'ailleurs. ^^

À ce jour, je ne peux pas dire si toutes ces émissions peuvent réellement porter le nom de "téléréalité" car je n'en regarde plus aucune.
Mais je pense tout de même que toutes ces émissions ne représentent la "réalité", il est alors mieux de se référer à des documentaires.. Source fiable ^^
Revenir en haut Aller en bas
lounes
Administrateur
Administrateur
lounes

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : lounes11
Surnom Surnom : Loulou
Localisation Localisation : Cherche et tu trouveras
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4917
Date d'inscription Date d'inscription : 03/02/2008

Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous?   Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:42

Personnellement,la seule TR que j'ai bien aimé étais Secret Story,je n'accroche pas non plus à the voice et tout le reste :( .
Revenir en haut Aller en bas
AntoineLens
Modérateur
Modérateur
AntoineLens

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : RVD.62
Surnom Surnom : Toine.
Localisation Localisation : Lens
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1300
Date d'inscription Date d'inscription : 01/05/2010

Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous?   Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? EmptyMar 26 Mar 2013 - 1:55

J'attendais ce sujet sur la télé-réalité, car, même si j'ai apprécié Nice People, la Star Ac' ou la première saison de Secret Story, je déteste ce genre d'émission et je vais l'expliquer.

Tout d'abord, je suis pas d'accord sur un point avec Emy, la Nouvelle Star et The Voice ne sont pas des télé-réalités, car comme Emi l'a écrit, la TV-Realité propose une émission où on suit des personnes tel un feuilleton, hors ce n'est pas du tout ça pour The Voice et la Nouvelle Star. C'est encore à part. Par contre, oui la Star Ac' est bel et bien une TV-réalité, et ce fut une bonne émission, plaisante à regarder avant que NRJ 12, berceau de l'émission de merde, se permet de reprendre cette émission, qui floppait déjà vers la fin. NRJ 12 a creusé et a fini par avoir le pire de la Star Ac' avec des candidats qui ne savaient pas chantés, une animatrice qui accompagnait Delormeau et qui ne savait pas lire son prompteur, et en plus, des mauvaises quotidienne. Alors que la Star Academy sur TF1, c'était bien. On avait des professeurs crédible (Armande Altaï pour ne citer qu'elle), un animateur qui est juste le meilleur pour animer ce genre d'émission, Nikos Alliagas, et en plus, on avait un concept, qui était inédit en France à l'époque. De plus, ça a couronnait de vrais artistes encore aujourd'hui: Jenifer, Nolwenn Leroy, le regretté Gregory Lemarchal, ou encore Olivia Ruiz par exemple.

Autre chose, Koh-Lanta, qui est pour moi la seule émission de tv-réalité à être excellente, et pas borné de ridicule. Voila que la meilleure tv-réalité est frappé d'un drame. C'est horrible malheureusement, mais on ne peut que saluer TF1 et la production de l'émission qui ont annulé cette émission, car comme le dit Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon Poste!", certaines émission, pas forcément des télé-réalités, malgré le décès, continue. Comme par exemple le Paris-Dakar. On ne peut que saluer le geste de TF1 et de la production, et j'adresse par la même occasion mes condoléances à la famille du candidat décédé. C'est malheureusement pas le premier drame dans une tv-réalité (cf. François-Xavier et Isabelle de Secret Story), cependant c'est une première en plein tournage, ou en pleine saison, en France.

Enfin, j'ai envie d'évoquer les autres émissions, comme Les Anges de la télé-réalité, les Ch'tis à n'importe où, Secret Story, ou autres... Faut arrêter... Ca devient horrible. Tu ne peux plus regarder la télé sans être harcelé par des émissions aussi puérile. Les candidats sont stupides, l'émission n'a aucun intérêt, et ces émissions, c'est un piège à jeunes immature. J'ai entendu quelqu'un dire "Nabilla c'est mon idole", vous vous rendez compte de la stupidité que ça a sur les jeunes de notre société? En Espagne, on parle même de "télé-poubelle" tellement ces émissions sont ridicules. D'autant plus que ça donne une mauvaise image d'une certaine catégorie, dont je viens d'ailleurs, les "Ch'tis", qui avant ça passaient pour des pédophiles, des consanguins, des chômeurs (merci la banderole du PSG lors du PSG-RC Lens en finale de Coupe de la Ligue) ainsi que pour des incestueux (merci Confessions Intimes), mais alors en plus, on passe pour des immatures et des stupides. Merci la télé. De plus, ça attire que des problèmes, regardez le suicide de François-Xavier ou l'état de Loana, c'est horrible, et c'est la télé-réalité qui fait ça.

En conclusion, je veux juste dire qu'à part Koh-Lanta et The Voice que certains annoncent comme télé-réalité, moi pas, la télé-réalité n'est peuplé que d'émissions stupides, sans intérêt, qui ne servent qu'à attirer un public jeune, très jeune, afin de faire de très bonnes audiences, quite à ce que ça fasse des polémiques, voire des gros dégâts chez certains candidats allant d'une simple baisse de notoriété à la mort, au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoineorton.tumblr.com/
World-War-Z
Administrateur
Administrateur
World-War-Z

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : World-War-Z
Surnom Surnom : Guigui
Localisation Localisation : France (Carotte City)
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4031
Date d'inscription Date d'inscription : 30/11/2013
Distinctions Distinctions : Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? Badge_11



Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous?   Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:12

Pour moi, les émissions de chants reste de la télé réalité du moment ou tu expose ta vie a des millions de téléspectateur, parfois les chanteurs se tapent un peu la honte... Cependant la télé réalité est une chose que j'ai regardé comme beaucoup et que aujourd'hui je déteste... Pourquoi ? Quel est l’intérêt de regarder des gens se montrer en spectacle, insulter ... Je ne veux plus leur donner des sous (au point de vue des téléspectateurs) puisque l'audience sert à gagner de l'argent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous?   Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le débat de la semaine: Le Mali !
» Le débat de la semaine [2]: Le Nexus 4
» [4] Le débat de la semaine: La Playstation 4.
» Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.
» Carotte de la semaine... Banane de la semaine...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Real Life :: Corbeille & Archives-
Sauter vers: