Aller en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Elyna
Surnom Surnom : Emy
Nombre de Messages Nombre de Messages : 2064
Date d'inscription Date d'inscription : 24/04/2010

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:50

Salut les carottes!

Après Jucart, c'est à mon tour de lancer le débat de cette nouvelle semaine. Sujet quelque peu soufflé par notre ami Willou.

Le mariage pour tous? Vos avis? Pour, contre?

Aux dernières nouvelles que j'ai lu, le projet de loi du "Mariage pour tous" a été adopté ce mardi même par l'Assemblée Nationale, chose qui pouvait largement être prévisible à mon sens étant donné que cette proposition provient de la majorité. Toutefois, rien n'est encore gagné puisque le texte s'apprête à emprunter la navette parlementaire et va très bientôt s'inviter aux bureaux des sénateurs.

Encore une fois, juste pour info, lors de trop "nombreuses" navettes, une commission mixte paritaire est réunie pour débattre du sujet (7 députés et 7 sénateurs) et s'ils n'arrivent toujours pas à s'entendre sur le dit texte, c'est l'Assemblée Nationale qui tranchera. Autant dire que pour le moment les prévisions sont plutôt à l'adoption de ce texte, surtout au vu de la récente décision de notre Assemblée Nationale.

En parlant d'adoption, rappelons que le projet du mariage pour tous englobe en réalité l'ouverture au mariage mais aussi à l'adoption aux couples de même sexe. Que pensez-vous de ce point? Êtes vous pour le mariage, contre l'adoption? Ou autres?

Attention, merci de respecter la parole de chacun, et surtout leurs avis. Le forum est un lieu de libre expression et de pensée. Par ailleurs, aucun propos homophobes ne seront tolérés!

À vos claviers.

(une source: Les Echos)
Revenir en haut Aller en bas
lounes
Administrateur
Administrateur
lounes

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : lounes11
Surnom Surnom : Loulou
Localisation Localisation : Cherche et tu trouveras
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4917
Date d'inscription Date d'inscription : 03/02/2008

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyMer 13 Fév 2013 - 2:30

Personnellement je suis Pour le fait qu'ils se marient mais TOTALEMENT CONTRE l'adoption car çà peut être traumatisant pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
.::WillVandom::.
Administrateur
Administrateur
.::WillVandom::.

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : .::willvandom::.
Surnom Surnom : Will / Willou
Localisation Localisation : Paris
Nombre de Messages Nombre de Messages : 5006
Date d'inscription Date d'inscription : 22/11/2005

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:04

Je ne suis pas contre le mariage dans le sens où celui-ci se déroule à la Mairie je ne vois pas pourquoi on serait contre.
Pour l'adoption je suis aussi pour, trop d'enfants sont délaissés qu'ils puissent avoir une famille serait une chance. J'ai un ami qui a vécu très jeune et jusqu'à longtemps avec deux hommes, il n'est pas du tout gay loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.org/
AntoineLens
Modérateur
Modérateur
AntoineLens

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : RVD.62
Surnom Surnom : Toine.
Localisation Localisation : Lens
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1300
Date d'inscription Date d'inscription : 01/05/2010

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:43

Je suis pour le mariage pour tous, et la loi votée à l'Assemblée est une très bonne nouvelle. Pour l'adoption, je suis super mitigé, j'ai pas vraiment d'avis sur ça, bien que le débat qui était dans ma classe (débat sur "un monde utopique", le mariage pour tous était présent dans tous les dossiers, preuve que le débat avait l'air d'être inutile, au nom de la liberté et de l'égalité.), ça pourrait traumatisé des enfants d'avoir deux mamans ou deux papas. D'autant plus que l'adoption on ne demande pas forcément l'avis de l'adopté, car généralement c'est un bébé, cependant je n'suis pas contre l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoineorton.tumblr.com/
lounes
Administrateur
Administrateur
lounes

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : lounes11
Surnom Surnom : Loulou
Localisation Localisation : Cherche et tu trouveras
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4917
Date d'inscription Date d'inscription : 03/02/2008

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:35

.::WillVandom::. a écrit:
Je ne suis pas contre le mariage dans le sens où celui-ci se déroule à la Mairie je ne vois pas pourquoi on serait contre.
Pour l'adoption je suis aussi pour, trop d'enfants sont délaissés qu'ils puissent avoir une famille serait une chance. J'ai un ami qui a vécu très jeune et jusqu'à longtemps avec deux hommes, il n'est pas du tout gay loin de là !


Je suis convaincu que c'est traumatisant,les moqueries,insultes,etc.. Rien que çà,le regards des autres peut être vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
loiyous

loiyous

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : loiyous
Nombre de Messages Nombre de Messages : 32
Date d'inscription Date d'inscription : 10/07/2011

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:40

Je trouve que ce projet de loi est une bonne chose. Depuis le temps qu'on en entend parler, ça fait plaisir de voir que ce projet va peut être prochainement aboutir. :P

En ce qui concerne le mariage pour tous je suis en accord avec cette idée car le mariage reste un choix que l'on fait à deux donc tous les couples ont le droit de pouvoir le faire.

A propos de l'adoption, je suis également pour car , comme pour le mariage, la demande d'adoption doit être accessible à tous. Deux personnes du même sexe ou de sexes opposés sont parfaitement aptes à remplir ou non le rôle de parents. Tout dépend de ce qui est mis en place pour accueillir l'enfant. Il est donc plus important de s'intéresser à ce qu'offrent ces futurs parents qu'à leur attirance sexuelle.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Elyna
Surnom Surnom : Emy
Nombre de Messages Nombre de Messages : 2064
Date d'inscription Date d'inscription : 24/04/2010

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:20

lounes a écrit:
.::WillVandom::. a écrit:
Je ne suis pas contre le mariage dans le sens où celui-ci se déroule à la Mairie je ne vois pas pourquoi on serait contre.
Pour l'adoption je suis aussi pour, trop d'enfants sont délaissés qu'ils puissent avoir une famille serait une chance. J'ai un ami qui a vécu très jeune et jusqu'à longtemps avec deux hommes, il n'est pas du tout gay loin de là !


Je suis convaincu que c'est traumatisant,les moqueries,insultes,etc.. Rien que çà,le regards des autres peut être vraiment mauvais.

Il y aura des débordements, peut-être! Mais c'est, si cette loi passe, un gros changement dans les moeurs et dans la société se fera. C'est ça le "problème".

"Le changement, c'est maintenant" (je ne suis pas de gauche, j'illustre mon propos) mais les gens n'aiment pas le changement car bien souvent ça les inquiète. Il y a plein d'exemples de changements, qui plaisent ou ne plaisent pas et qui pourtant passent et jusque là, nous sommes encore tous en vie (bien qu'endettés jusqu'au cou - en référence à des choses tels que la hausse de la TVA et autres impôts).

Le mariage pour tous est encore un changement auquel la société devra faire face, que ça plaise à tous ou pas, ça plaira à la majorité (des députés).
Revenir en haut Aller en bas
mica3d
Administrateur
Administrateur
mica3d

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : mica3d
Surnom Surnom : mica
Localisation Localisation : In CORSICA !
Nombre de Messages Nombre de Messages : 652
Date d'inscription Date d'inscription : 03/04/2011

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptySam 16 Fév 2013 - 2:36

Moi franchement, je suis pour les deux, sachant que maintenant il y a + de divorce que de mariage, personnellement de nos jours il y a plus d'enfant qui souffre avec un père et une mère qui ne font que s'engueuler qu'avec autre chose. De plus, ça arrive souvent, beaucoup de gosses grandissent avec ou une mère ou un père car malheureusement l'un des deux est décédé. Et Lounes les autres enfants vont se foutre de toi pour tout de tout façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://habbo.fr
lounes
Administrateur
Administrateur
lounes

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : lounes11
Surnom Surnom : Loulou
Localisation Localisation : Cherche et tu trouveras
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4917
Date d'inscription Date d'inscription : 03/02/2008

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptySam 16 Fév 2013 - 22:31

De plus je pense par exemple qu'aucun des deux père ne peux remplir la fonction d'une mère et vice-versa,l'amour Maternel ou Paternel ne peux être remplacé..
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Elyna
Surnom Surnom : Emy
Nombre de Messages Nombre de Messages : 2064
Date d'inscription Date d'inscription : 24/04/2010

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:51

mica3d a écrit:
Et Lounes les autres enfants vont se foutre de toi pour tout de tout façon.

Il est vrai que l’innocence des enfants font qu'ils sont souvent durs entre eux, et pas seulement sur l'homoparentalité des parents, il y a aussi la beauté, l'handicap et beaucoup d'autres sujets qui sont sujets (justement) aux moqueries...
Revenir en haut Aller en bas
Frozounet

Frozounet

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Frozounet
Surnom Surnom : Fro
Localisation Localisation : Sophia Antipolis
Nombre de Messages Nombre de Messages : 16
Date d'inscription Date d'inscription : 31/12/2009

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyMer 27 Mar 2013 - 1:59

C'est un autre débat qui s'ouvre.
Je pense que les enfants se moquent souvent de la différence. Pourquoi?
Celui qui est différent, c'est celui qui dissone, qui ne fait pas partie de la majorité.
Hors, pour ne pas dissoner, il faut se comporter comme la majorité, et donc considérer le "différent" comme "bizarre". D'où les moqueries? Peut-être...

Sinon, niveau mariage, moi je ne suis pas contre, et puis, imaginons que mon gosse devienne homosexuel, comment pourrais-je lui expliquer que LUI n'a pas le droit de se marier?

Après, d'un point de vu religieux, la chose n'est pas aisée. Peu de religion accepte l'union de deux personnes de même sexe. Mais pour peu qu'il en existe une, en tant que pays qui se veut laïque, nous devrions l'accepter. (Je vois d'ici le débat sur la polygamie arriver)

Enfin voilà, on a pas tous le même point de vu, je peux comprendre les raisons qui poussent certains à dire NON à ce mariage et à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
AntoineLens
Modérateur
Modérateur
AntoineLens

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : RVD.62
Surnom Surnom : Toine.
Localisation Localisation : Lens
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1300
Date d'inscription Date d'inscription : 01/05/2010

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyMer 27 Mar 2013 - 2:52

On peut effectivement comprendre qu'il y'ait une opposition au mariage pour tous, mais ce qui est inquiétant, c'est que des personnes, par l'intermédiaire de Frigide Barjot, aille dans la rue pour protester afin de ne pas donner de droits à certaines personnes. Dans ce sens là, c'est égoïste, voir même ridicule (d'où le hashtag sur Twitter de "#ManifDeLaHonte").

D'autant plus que 300.000 personnes vont dans la rue pour interdire des droits à des personnes, mais en plus, des enfants sont emmené aussi, et participent aux injures, et même aux violences contre les CRS. Ce qui est ignoble de la part des manifestant anti-mariage pour tous.

@ frozo, c'est intéressant ce que tu dit, surtout dans ton premier paragraphe, et c'est très vrai. Je fais même le pari que dans quelques dizaines d'années, les enfants à l'école, tel nous lorsqu'on étudie la traite des noirs, la ségrégation aux Etats-Unis ou encore l'esclavage, diront du mariage pour tous que c'est un débat inutile, ridicule, et qu'on a bien fait de donner le droit de mariage aux homosexuels. J'en suis persuadé. (Et c'est un chrétien qui parle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://antoineorton.tumblr.com/
eviool
Petite carotte
Petite carotte
eviool

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : eviool
Surnom Surnom : evian
Localisation Localisation : Je suis là où il faut être
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1378
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2013
Distinctions Distinctions : Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. DE025

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:50

POUR ! albino 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.org
bee-noit
Helpeurs
Helpeurs
bee-noit

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : bee-noit
Surnom Surnom : Ben
Localisation Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Nombre de Messages Nombre de Messages : 649
Date d'inscription Date d'inscription : 27/09/2012
Distinctions Distinctions : Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Badge_11

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptySam 21 Sep 2013 - 16:11

Pour le mariage pour tous ! Pourquoi on empêcherai 2 personnes de s'aimait ?


Par contre, un peu moins pour l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
eviool
Petite carotte
Petite carotte
eviool

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : eviool
Surnom Surnom : evian
Localisation Localisation : Je suis là où il faut être
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1378
Date d'inscription Date d'inscription : 10/03/2013
Distinctions Distinctions : Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. DE025

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:50

L'adoption pour moi c'est différent, par exemple un petit qui va avoir 2 mères 2 pères..  je me demande bien comment il va le vivre d'être pas vraiment comme les autres..albino 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.org
liloustjean2
Modérateur
Modérateur
liloustjean2

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Liloustjean2
Nombre de Messages Nombre de Messages : 2847
Date d'inscription Date d'inscription : 25/07/2006

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:40

Pour travailler toutes l'année avec les enfants. Crois-moi que ceux qui ont deux mamans, ou deux papas le vivent très bien. Et les autres ne les regéttes pas bien au contrare, ils sont intrigués par leur mode de vie.
J'aurais tendance à dire, mieux vaut un enfant avec deux papas ou deux mamans, plutôt que des enfants avec des parents divorcés... Ceci n'engage que moi et ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
World-War-Z
Administrateur
Administrateur
World-War-Z

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : World-War-Z
Surnom Surnom : Guigui
Localisation Localisation : France (Carotte City)
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4031
Date d'inscription Date d'inscription : 30/11/2013
Distinctions Distinctions : Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Badge_11



Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:06

Pour le mariage ! Tout le monde à le droit de se marier, de même sexe ou pas. Cependant je suis plus sceptique à l'idée de l'adoption. La différence fait peur aux gens, et conduit souvent à la moquerie.. Du point de vue des parents je suis d'accord tout le monde peut avoir un enfant... Du point de vue de l'enfant si il subit des moqueries par ses camarades ce sera un passage dur de sa vie. Cependant si ils sont bien élevés pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.   Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le débat de la semaine [3] : Mariage pour tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [4] Le débat de la semaine: La Playstation 4.
» Le débat de la semaine: Le Mali !
» Le débat de la semaine [2]: Le Nexus 4
» Le débat de la semaine [5] : la téléréalité, et vous?
» Un question pour tous les membre du forum :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Real Life :: Corbeille & Archives-
Sauter vers: