Aller en haut
Aller en bas



 
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jucart
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : jucart
Surnom Surnom : juju
Localisation Localisation : Sur habbo
Nombre de Messages Nombre de Messages : 2756
Date d'inscription Date d'inscription : 24/02/2007
Distinctions Distinctions : [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... DE025

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 3:29

Que dire... Le temps passe à une vitesse hallucinante !


C'était il y a déjà 10 ans qu'une certaine modératrice d'Habbo lançait accompagné de quelques amis ce forum consacré à un délire qu'ils avaient commencé à avoir autour de l'univers de la carotte, un aliment assez banal dans le monde réel mais qui, bizarrement a toujours eu sa place au sein d'Habbo en commençant par le célèbre frigo. 


Personnellement je me suis inscrit sur Habbo Hotel un jour de février 2006, j'étais en train de parler un soir sur MSN (oui oui vous avez bien lu !) avec une amie d'école on s'ennuyait à mourrir c'était les vacances d'hiver comme on appelle cela en France (plus connus sous le nom de vacances de Carnaval dans le plat pays). Après quelques parties de démineur en ligne avec mon amie on était en quête d'une nouvelle activité pour nous distraire, quand tout à coup elle me parle d'un site où l'on a un personnage qu'on peut habiller de la tête aux pieds et posséder son propre appartement, directement elle me donna le lien et ce site c'était Habbo. Je me souviens très bien le premier soir après mon inscription je possédais déjà un tabouret j'en étais très fier et trônait dans mon petit appart de 36 cases. Rapidement mon amie et moi nous sommes tombés fan de l'univers de cet Hotel particulier et commencions à fréquenter les écoles de Poudlard virtuelles qui étaient très en vogues à l'époque je m'en souviens on était chez L.M (ma présentation à l'ouverture du forum de l'école hahaha).


Mi-2006 était lancé en grande pompe par les staffs de l'époque (Norman et Purd@y) le célèbre Centre d'aide de la modératrice Mystikgirl qui était voué à aider les jeunes Habbo pour leurs questions à propos du quotidien et faire de la prévention auprès de ceux-ci (d'autre modérateur ont par la suite ouvert des centres d'aides) les helpeurs travaillant dans celui de Mod-Mystikgirl étaient appelés les "Carottes Sauveteuses" je suis directement tombé fan de cet univers totalement décalé des carottes, cela m'amusait de se revendiquer comme carotte et aller aider les gens. C'est dans ce centre que j'ai rencontré deux membres qui sont par la suite devenu responsable sur ce forum, Mortelm et Chrestomanci.


Presque 1 an jour pour jour après mon inscription sur Habbo je décide de sauter définitivement dans le monde des carottes et m'inscrit sur ce forum c'était en 2007, il y a 8 ans ! Et de là j'ai totalement abandonné toutes mes autres activités sur Habbo tel que les écoles de Poudlard, le virus de la carotte attitude m'avait attrapé, j'étais obsédé par l'univers de la carotte mon seul et unique but était d'aider les autres Habbo et d'être une véritable Carotte Sauveteuse ! 


Après quelques semaines d'activité Chrestomanci annonça que les épreuves pour devenir Carottes Officielles [C.A] étaient lancées et là avec un certain MrBibendum, membre avec qui j'ai découvert l'univers des carottes, nous décidions de sauter le pas ensemble et de tenter de rentrer dans ce cercle très fermé et prestigieux des Carottes Officielles, peu de temps après que notre candidature ait été envoyée nous recevions un MP de Chrestomanci nous informant que nous allions être "surveillés par les Carottes Masquées" et qu'elles décideront si nous sommes aptes à rentrer dans le cercle des membres officiels de la Carotte Attitude, je peux vous dire qu'a l'époque c'était assez compliqué de surveiller des Habbos et oui l'option rejoindre un ami n'existait pas, pareil pour les "tchats" c'était encore l'époque de la bonne vieille boite jaune où les messages envoyés avaient encore l'aspect d'email et non de conversation continue. Deux jours plus tard Bibendum et moi avions grillé la Carotte Masquées qui était censée nous surveiller c'était un certain Delauny., il était aussi modérateur sur ce forum à l'époque. Quoi qu'il en soit mon aventure parmi les Carottes a commencé avec eux et rapidement nous avons été accepté et certifié Carotte Officielle.


Ensuite commencent mes plus belles années avec les carottes 2008-2011 les années remplis de délire, après le collège je n'attendais qu'une chose, me connecter sur Habbo pour pouvoir rejoindre mes carottes au centre d'aide et délirer toute la soirée et voir même la nuit ! Ensuite, beaucoup d'entre nous de cette époque ont quitté petit à petit Habbo et plus tard HabboGold certains avec des regrets et une décision qui n'a pas toujours été facile à prendre, d'autres du jour au lendemain sans donner de nouvelles mais je ne leur en veux pas c'est la vie virtuelle.


En 2011 après 4 années d'activité, Willvandom et Lounes décidèrent de me remercier d'avoir été (presque) toujours présent à leurs côtés. Il m'est vu attribuer le rang très sélect de VIC (Very Important Carotte) (ICI) cela m'avait beaucoup touché à l'époque et je ne m'y attendais pas du tout ! 


En aout 2011 c'est la "catastrophe" tous les administrateurs et autres du forum étaient en vacances il n'y avait personne pour assurer les 6 ans du forum. Willvandom décida de me confier cette lourde tâche et me nomma Administrateur du forum pour cette période, étant la seule "vieille" carotte présente. J'étais perdu je ne savais pas quoi faire, à part m'occuper du centre d'aide et des recrutements des helpeurs je n'avais jamais rien organisé pour Habbogold ni véritablement eu de poste à responsabilités sur ce forum. J'ai pris mon "courage" à deux mains et le 14 aout (soit 4 jours avant l'anniversaire) je commençais cette course contre la montre d'organiser les 6 ans du forum de A à Z ! J'ai passé 4 jours accrochés à mon ordinateur à fouiller dans les mails pour contacter des anciens tels que Mr.Athrunn, CharlyTheTerror, MrBibendum afin qu'ils m'épaulent dans cette tâche, 2 jours à peine avant j'avais presque supplié Anofela, le staff responsable des Sites de Fans officiels pour nous assurer une couverture "médiatique" au sein de l'hôtel et nous faire de la pub, chose qu'il a accepté. Et malgré le chaos qui a précédé ce 18 aout 2011 les 6 ans du forum ont été un succès ! Le forum avait même enregistré son pic de visite qui est resté inbattu pendant plus de 3 ans, j'étais fier de moi et de mon travail accompli pour Habbogold ! (News Habbo des 6 ans) (screens et vidéos des 6 ans)


Suite à ce succès Willvandom décida de me laisser mon poste d'administrateur et à partir de là le trio des 3 administrateurs composé de Willvandom Lounes et moi commença accompagné de deux modérateurs adorés composé de Antoine et Elyna (Emy). Nous avons géré à nous 5 le forum pendant de nombreuses années, on était comme disait Chrestomanci la relève. A nous 5 et plus particulièrement nous 3 les administrateurs on a passé des heures et des heures pour ce forum, je ne vous dis pas le nombre d'heures incalculable qu'on a passés sur skype à organiser des activités et gérer ce forum pour VOUS. Presque tous les week-end Lounes et moi on restait jusque 3-4h à discuter sur skype tout en étant connecté sur Habbo pour veiller à recruter, faire de la promo, organiser des petits jeux pour continuer à rester actif et ce malgré les périodes dites creuses où l'activité aussi bien sur le forum que sur l'hôtel avait chuté, les belles années (selon moi et de beaucoup d'autres je pense) d'Habbo étaient finis mais notre nostalgie et notre foi en la Carotte Attitude nous ont permis de continuer malgré tout à faire en sorte que l'Hotel et les Carottes restent vivants. 


Petit à petit des nouveaux nous ont rejoints tel que mica3d qui était tellement motivé a l'époque qu'il voulait relancé une radio habbogold alors qu'il n'avait presque aucune expérience hahaha, on avoue qu'au début on était sceptique on ne savait pas si sa motivation était réelle et petit à petit nos doutes se sont envolés et tout naturellement il a rejoint l'équipe accompagnée par la suite de Kandinski.


Les années sont passées et le lycée toucha à sa fin pour Willvandom, Lounes et moi et tout naturellement notre temps libre consacré à Habbo et HabboGold aussi, petit à petit nous nous sommes effacé au profit de Mica3d et Kandinski, personnellement surtout Wilvandom et dans une autre mesure moi on a continué à garder un oeil sur le forum, car malgré tout Habbogold est pour nous synonyme d'innombrable souvenir et d'heures passées à rigoler et délirer autour d'un légume haha ! C'est très dur d'oublier totalement HabboGold malgré nos emplois du temps chargés, ce site a représenté une part tellement importante de notre vie qu'on ne peut s'empêcher de passer de temps à autre discrètement sans nécessairement poster ou même se connecter, pour voir ce que la communauté carotte est devenue et dans certaines situations donner un coup de main à la nouvelle équipe.



Personnellement quand j'étais avec ici, j'étais vraiment dans un autre monde, c'était dingue ! Avec le recul je me dis qu'au fond beaucoup de ces gens je ne les ai jamais vu, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent mais pour moi ils étaient et resteront de VRAIS amis ! Toutes ces heures passées ensemble à discuter, se confier, jouer, rigoler, inventer des rumeurs sur les autres, oui c'était du virtuel mais derrière tout ça les rires et autres étaient bel et bien réels je n'oublierais JAMAIS ces années-là de ma vie, Habbo et plus spécialement pour les membres de ce forum, Habbogold a été un refuge, un endroit où ils ont pu se dévoiler sans crainte d'être critiqué, j'ai rencontré des gens formidables et je sais que tous n'ont pas eu une vie facile quand ils étaient ados et je suis heureux d'avoir aidé toutes ces personnes à mieux se sentir dans leurs peaux, d'avoir rigolé avec eux, d'avoir partagé des souvenirs, et même pour certains d'avoir été triste avec eux voire même jusqu'à en avoir les larmes aux yeux, Habbogold a pour beaucoup d'entre nous été plus qu'un jeu, plus qu'un simple divertissement, ça a été véritablement une leçon de vie, un nouveau souffle une nouvelle vie, chaque carotte que j'ai rencontré ici m'a marqué et je suis heureux d'avoir adhéré à ce délire qu'était la Carotte Attitude ! Etre membre de cette communauté et ensuite Administrateur de celle-ci a été vraiment une expérience très enrichissante pour moi, pendant des années Lounes, Willvandom et moi on a été en contact presque 24h/24h pour ce site, pour moi ces deux personnes plus particulièrement sont devenus presque plus que des amis ! Cette année j'ai eu l'immense chance de me déplacer à Paris et de les rencontrer, ce fut un moment qui m'a beaucoup touché, voir en vrai des personnes avec qui j'ai discuté TOUS les jours pendant des heures et des heuuuuurrreeess durant les 8 dernières années en chair et en os c'était juste incroyable, (personnellement c'était et c'est la première fois que je rencontrais des personnes d'internet IRL) avec cette journée passée à leurs côtés je me suis rendu compte de la puissance d'internet c'est dingue ! Mais je n'oublierais jamais aussi toutes les autres personnes FORMIDABLES que j'ai rencontrés et avec qui j'ai aussi passé des heures à discuter que ce soit sur l'hôtel, le forum ou skype (Antoine, Emy, Kandinski, mica, et bien entendu toutes les vieilles carottes comme MrBibendum, Rubi9, Chrestomanci, MrAthrunn, M@eva-000 alias Kathleen, mistere, Mickey, CharlyTheTerror, LilouStjean2, Mod-Kalysta, mortelm, Delauny., @yoli, rienman, sentinel, Centina, minifraise, badsun,LinOa, Bilel, .Peace, Hoolz, Silvel, ... et TOUS les autres) malgré que je n'aie plus beaucoup de nouvelles d'eux, chacune de ces personnes à une place dans mon coeur et je me souviendrais toujours de tous ces moments passés avec eux, les souvenirs restes et je me les remémore avec toujours un grand sourire de temps en temps et croyez moi plus tard quand je penserais à mon enfance-adolescence je penserais à vous !


Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire ce post qui me tenait à coeur. Je suis sur que beaucoup d'entre vous comprendront à quel point une aventure telle que celle-là a été incroyable pour moi et pour beaucoup d'autres personnes.


Bon vent et Carotte Powaaaaaa Coeur pour toujours.


Dernière édition par jucart le Mer 26 Aoû 2015 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.org
World-War-Z
Administrateur
Administrateur
World-War-Z

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : World-War-Z
Surnom Surnom : Guigui
Localisation Localisation : France (Carotte City)
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4031
Date d'inscription Date d'inscription : 30/11/2013
Distinctions Distinctions : [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Badge_11



[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:44

J'ai eu le courage de lire ahah ! C'est sympa de retracer toute ton histoire sur habbo/Habbogold. Il y'en a eu des générations qui sont passé sur HG que je n'ai pas pu bien vous connaître heureusement que mica était la pour m'en parler un peu. Je te comprend, même si je suis le "bébé admin" j'ai passé presque 2 années formidable même si ce n'était plus comme avant j'ai su bien sympathiser avec mica et Kandi (ainsi que d'autres membres héhé). Bonne route, on restera tous dans le fond une carotte  Cool
Revenir en haut Aller en bas
.::WillVandom::.
Administrateur
Administrateur
.::WillVandom::.

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : .::willvandom::.
Surnom Surnom : Will / Willou
Localisation Localisation : Paris
Nombre de Messages Nombre de Messages : 5006
Date d'inscription Date d'inscription : 22/11/2005

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 22:58

Tu gères mon Ju :3 I love et bièrreeeee Ne me demandez pas pourquoi la photo est retournée. [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Image310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.org/
lastardu280
Modérateur
Modérateur
lastardu280

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : .:AuReL37:.
Surnom Surnom : math
Localisation Localisation : Brest
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4625
Date d'inscription Date d'inscription : 22/07/2011
Distinctions Distinctions : [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Yye9

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:22

Très émouvant ton histoire, total respect. ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbogold.org/forum
Dyri
Petite carotte
Petite carotte
Dyri

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Dyri
Surnom Surnom : DyDy
Localisation Localisation : Une grande cathédrale à ma vue !
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1189
Date d'inscription Date d'inscription : 15/05/2011

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:58

C'est tellement bon de voir que chacun d'entre nous, avons passés d'excellents moments grace à ce site, et particulièrement aux personnes s'y trouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Dyri
Emy
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Elyna
Surnom Surnom : Emy
Nombre de Messages Nombre de Messages : 2064
Date d'inscription Date d'inscription : 24/04/2010

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyMar 1 Sep 2015 - 0:20

Comme c'est émouvant ce petit texte! Mais je te l'avais déjà dit via whatsapp. Habbogold4ever. <3
Revenir en haut Aller en bas
Chrestomanci
V.I.C
V.I.C
Chrestomanci

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Chrestomanci
Surnom Surnom : Le Tyran
Localisation Localisation : QG des carottes
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4170
Date d'inscription Date d'inscription : 22/10/2005

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:37

Il semblerait que les carottes masquées aient été plus discrètes que tu ne le penses...
Revenir en haut Aller en bas
http://carotteworld.power-heberg.com
rigolus123

rigolus123

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Rigolus123
Surnom Surnom : Rigo
Localisation Localisation : Tu trouveras par la suite
Nombre de Messages Nombre de Messages : 2
Date d'inscription Date d'inscription : 28/10/2014

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:07

Oui c'est vrai que nous anciens à un moment donné on a commencé à disparaître petit à petit, mais Habbo restera toujours dans notre mémoire car c'est un site où on a réellement grandis autour de nos anciens amis et nos anciens staffs.

Personnellement j'ai commencé quand j'étais encore en première année collège, soit en 2006, et actuellement j'occupe déjà un grand poste dans l'aviation.. et malgré tout ça cette envie de faire de temps en temps une visite sur Habbo m'arrive encore, malgré tout les changements massifs apportés à notre site.

Merci pour ce beau article que j'ai pris le temps de lire, et qui m'a rappelé toutes ces belles années passées sur Habbo. Moi aussi depuis 2007 je suis en mode Carotte, et d'ailleurs jusqu'à présent je ne sais pas ce qui m'a attiré vers cet aliment "bizarre" comme vous l'avez si bien mentionné dans l'article lol.

Bonne continuation par la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
tralalala
V.I.C
V.I.C
tralalala

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : tralalala
Nombre de Messages Nombre de Messages : 542
Date d'inscription Date d'inscription : 20/08/2005
Distinctions Distinctions : [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... DE025

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyMer 16 Sep 2015 - 4:55

Coeur
Revenir en haut Aller en bas
M@eva

M@eva

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : m@eva-000
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1
Date d'inscription Date d'inscription : 27/09/2015

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:05

Hello !

Ça doit faire 5 ans que j'ai pas foutu les pieds ici (j'ai même oublié mon mdp pour tout vous dire), je viens de voir ce message et je suis choquée d'y trouver inscrit mon pseudo et mon prénom !

Bisous les gens, bonne vie !

M@eva-000 alia Kathleen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lud
Membre officiel de la Carotte Attitude
Membre officiel de la Carotte Attitude
avatar

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Lud
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1338
Date d'inscription Date d'inscription : 24/12/2009

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:17

Les carottes , toute une histoire haha 
bonne continuation à tous  clin d’œil
Revenir en haut Aller en bas
Juliette (@yoli)
Membre officiel de la Carotte Attitude
Membre officiel de la Carotte Attitude
Juliette (@yoli)

Féminin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : @yoli
Surnom Surnom : Ju'
Localisation Localisation : JURA.
Nombre de Messages Nombre de Messages : 936
Date d'inscription Date d'inscription : 04/07/2008

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyMer 13 Jan 2016 - 1:51

Ah mais le forum est "fermé" en fait, d'accord d'accord, j'avais pas compris !
Bon bah j'espère que vous allez tous bien et que vos vies sont chouettes et je continuerai à penser à vous à chaque fois que je vois une carotte, bisous bisous tralala pouet pouet
Coeur Coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
bee-noit
Helpeurs
Helpeurs
bee-noit

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : bee-noit
Surnom Surnom : Ben
Localisation Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
Nombre de Messages Nombre de Messages : 649
Date d'inscription Date d'inscription : 27/09/2012
Distinctions Distinctions : [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Badge_11

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... EmptyLun 18 Jan 2016 - 0:08

Coucou Juliette, une vieille carotte de retour ça fait plaisir Smile


Oui le forum est fermé depuis le 23 Août dernier après 10 ans ! Mais celui-ci reste ouvert en "exposition" pour que tout le monde puisse se remémorer 10 ans de souvenirs quand il le souhaite !


Bonne continuation à toi et bisous ! bisous Mr.carotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty
MessageSujet: Re: [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...   [HUMEUR-Edito] 10 ans déjà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HUMEUR-Edito] 10 ans déjà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Édito - n°101
» Édito - n°102
» Édito - n°107
» [HabbogoldMag] Édito - n°106
» Vous avez deja vu ça
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Real Life :: Corbeille & Archives-
Sauter vers: