Aller en haut
Aller en bas



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les mille et une merveilles du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
000=:.:.:=000
Modérateur
Modérateur
000=:.:.:=000

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : 000=:.:.:=000
Surnom Surnom : Triple zéro
Localisation Localisation : Maison de retraite des Carottes
Nombre de Messages Nombre de Messages : 636
Date d'inscription Date d'inscription : 27/06/2014
Distinctions Distinctions : Les mille et une merveilles du monde Yye9

Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:45

Salutation !

Je vous présente aujourd'hui ma première chronique !
En lisant le titre, vous vous faites déjà une idée du thème je suppose.
Elle portera sur les magnifiques paysages et monuments qui existent sur notre belle planète.
Je présenterai les paysages et monuments par pays, aujourd'hui pour ma première ce sera un paysage et un monument de France.
Pour le moment il n'y en a que deux, mais par la suite j'en rajouterais sûrement plus par chronique.

Cette chronique n'a aucun rapport avec Habbo, je la fais pour vous faire découvrir des paysages et animer le forum : vous faire briller les yeux cinq petites minutes par semaine.  Smile 
Les images seront accompagnées par un court texte expliquant simplement où est-ce qu'il se trouve, ce qu'on y fait,...

*La bannière de ma chronique arrivera prochainement.

Si vous avez bien évidemment des recommandations, des critiques constructives ou autre, laissez un petit commentaire ou envoyez-moi un message.

Bon visionnage !


LES MILLE ET UNE MERVEILLES DU MONDE


Les Falaises d'Etretat :

Je vous présente les Falaises d'Etretat, situées au nord du Havre mesurant 140km de long et 50m de haut, c'est un véritable mur qui fait face à la Manche ! Creusées par la mer, ces roches de calcaire sont certainement plus vieilles que nous.
La ville d'Etretat est réputée pour être une des stations balnéaires les plus côtoyées de France.
De nombreux peintres et écrivains sont tombés sous le charme de ces falaises comme Monet, Maupassant, Maurice Leblanc...


Les mille et une merveilles du monde 707072684
Les mille et une merveilles du monde 348525566150etretat
Les mille et une merveilles du monde 770606VuesurlesfalaisesetlAiguilledEtretatcMARTINECOQUILLEAUFOTOLIACOM

La Baie du Mont Saint Michel:

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la Baie du Mont Saint Michel située en Bretagne est sûrement l'une des plus belles baies du monde, qu'elle soit envahie par les eaux à marée haute ou quasiment découverte à marée basse.
Au bout de cette baie s'y trouve un îlot rocheux où y trône l'Abbaye du Mont Saint Michel.
Si autrefois cette Abbaye n'était peuplée que de moines, aujourd'hui c'est un lieu touristique où se rendent des milliers de personnes.


Les mille et une merveilles du monde 914186MontSaintMicheletprsals
Les mille et une merveilles du monde 303825MontStMichel
Les mille et une merveilles du monde 725706MtStMichelavion
Revenir en haut Aller en bas
sofiane.c
Petite carotte
Petite carotte
sofiane.c

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : sofiane.c
Surnom Surnom : Dr.Carotte
Localisation Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1187
Date d'inscription Date d'inscription : 17/08/2013

Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:47

De très belle photo. Une bonne chronique ! Seul petit bémol que j'ai pu remarquer, au début tu dis "vous" sauf que tu parles à ton journal. Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
World-War-Z
Administrateur
Administrateur
World-War-Z

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : World-War-Z
Surnom Surnom : Guigui
Localisation Localisation : France (Carotte City)
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4031
Date d'inscription Date d'inscription : 30/11/2013
Distinctions Distinctions : Les mille et une merveilles du monde Badge_11



Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:57

Etretat j'adore c'est clair. J'y suis allé des tonnes et des tonnes de fois dans mon enfance etc. J'ai toujours aimé ce paysage et ces magnifiques falaises taillées par la mer et faisant de jolis motifs. Malheureusement la baie du Mont Saint Michel je n'ai pas encore pu y aller mais j'ai déjà approché et passé devant. C'est très beau.
J'aime bien ton idée de chronique, la Normandie est une région peu médiatisée mais très jolie. Moi je te conseille de faire un petit truc sur les plages du débarquement après tu fais comme bon te semble. Super chronique ! 


Dernière édition par World-War-Z le Mar 22 Juil 2014 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
000=:.:.:=000
Modérateur
Modérateur
000=:.:.:=000

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : 000=:.:.:=000
Surnom Surnom : Triple zéro
Localisation Localisation : Maison de retraite des Carottes
Nombre de Messages Nombre de Messages : 636
Date d'inscription Date d'inscription : 27/06/2014
Distinctions Distinctions : Les mille et une merveilles du monde Yye9

Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:21

Sofiane, c'est parce que à la base j'avais pas mis le "cher journal" je croyais que c'était que pour les journalistes ça. mica3d (je suppose) l'a rajouté et n'a pas pris en compte le fait que je vouvoyais le lecteur. 

WWZ, tu sais j'ai rien de bien prévu pour les prochains articles, je prend ce qui me vient sous la main. Il y a tellement de beaux paysages que si je commence à essayer de choisir on ne s'en sort plus. Et puis, ça s'appelle les "Milles et une" avant que j'arrive à ce chiffre j'ai le temps d'en présenter des paysages ! :P 
Revenir en haut Aller en bas
Dyri
Petite carotte
Petite carotte
Dyri

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Dyri
Surnom Surnom : DyDy
Localisation Localisation : Une grande cathédrale à ma vue !
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1189
Date d'inscription Date d'inscription : 15/05/2011

Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:05

J'aime cette première édition de cette chronique, je n'ai jamais été aux falaises de l'Etretat (du moins peut-être mais j'en ai pas le souvenir) par contre au Mont-Saint-Michel, j'y suis déjà aller. J'ai trouvé ce monument très beau, révélant une grande partie de l'histoire de cette grande demeure. Malheureusement c'est déjà très commercial, on trouve des boutiques partout etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/home/Dyri
maxmaster29
Jeune pousse
Jeune pousse
maxmaster29

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : maxmaster29
Surnom Surnom : Panda
Localisation Localisation : Quimper
Nombre de Messages Nombre de Messages : 381
Date d'inscription Date d'inscription : 07/04/2014
Distinctions Distinctions : Les mille et une merveilles du monde Badge_11

Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:50

J'adore ses paysages surtout le Mot Saint Michel, qui est pour moi Breton ! :a:
Revenir en haut Aller en bas
sofiane.c
Petite carotte
Petite carotte
sofiane.c

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : sofiane.c
Surnom Surnom : Dr.Carotte
Localisation Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1187
Date d'inscription Date d'inscription : 17/08/2013

Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:58

Ok, merci à toi de m'avoir répondu Agent 000. Une autre question, c'est chaque mardi ? 
Revenir en haut Aller en bas
World-War-Z
Administrateur
Administrateur
World-War-Z

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : World-War-Z
Surnom Surnom : Guigui
Localisation Localisation : France (Carotte City)
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4031
Date d'inscription Date d'inscription : 30/11/2013
Distinctions Distinctions : Les mille et une merveilles du monde Badge_11



Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:04

Je te dis juste ça car je trouve que c'est un sujet important, après tu es libre. C'est sur que tu as le temps d'en présenter :P ! Mais n'oublie pas de présenter des lieux carottés  Very Happy  Par contre le Mont Saint Michel : Bretagne ou Normandie? On ne sait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
000=:.:.:=000
Modérateur
Modérateur
000=:.:.:=000

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : 000=:.:.:=000
Surnom Surnom : Triple zéro
Localisation Localisation : Maison de retraite des Carottes
Nombre de Messages Nombre de Messages : 636
Date d'inscription Date d'inscription : 27/06/2014
Distinctions Distinctions : Les mille et une merveilles du monde Yye9

Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:30

Sofiane -> Oui c'est tout les mardis :P Parce que le mardi tout est perm... Eh ! Je me suis trompé de jour. :(

WWZ, je prend note ne t'inquiète pas, si on me demande de faire sur quelque chose et que c'est jolie, je ferai Smile .

Bac de phylo 2015: Le Mont Saint Michel est-il Normand ou Breton ? Vous avez quarts heures. 
Revenir en haut Aller en bas
World-War-Z
Administrateur
Administrateur
World-War-Z

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : World-War-Z
Surnom Surnom : Guigui
Localisation Localisation : France (Carotte City)
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4031
Date d'inscription Date d'inscription : 30/11/2013
Distinctions Distinctions : Les mille et une merveilles du monde Badge_11



Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:45

D'accord c'est gentil d'écouter aussi nos avis. Je dis ça surtout par rapport aux 100 ans de la 1ère guerre mondiale et les 70 ans de la fin de la 2nd ^^. Donc je t'ai proposé les plages du débarquement car c'est super joli je trouve et que c'est un patrimoine important en France qu'il ne faut pas laisser de côté. 


Sinon je passe mon bac de philo en 2015, ahah. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mille et une merveilles du monde Empty
MessageSujet: Re: Les mille et une merveilles du monde   Les mille et une merveilles du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mille et une merveilles du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les mille et une merveilles du monde. #38
» Les mille et une merveilles du monde. #17
» Les mille et une merveilles du monde.
» Les mille et une merveilles du monde. #18
» Les mille et une merveilles du monde. #39
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Real Life :: Corbeille & Archives-
Sauter vers: