Aller en haut

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Partagez | 

Petite réflexion sur la console et les chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StyphaX
Graine
Graine
StyphaX

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : StyphaX
Surnom Surnom : Ptit chat, Panda, Chaton
Localisation Localisation : Marseille
Nombre de Messages Nombre de Messages : 97
Date d'inscription Date d'inscription : 01/08/2009

Petite réflexion sur la console et les chats Empty
MessageSujet: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:28

Hello,

je parle souvent à des amis de ma console via les conversations instantanées Smile
Quelle ne fut pas ma surprise de voir un jour apparait un message des staff me demandant de calmer mon vocabulaire!

A partir de ce moment là me viens une petite réflexion: ces conversations ne concernent que 2 personnes, le contenu de la discussion n'est donc pas public.
Dans ce cas là, on peut parler de vie privée, un peu comme les MP sur ce forum. Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais, le fait d'avoir accès à des conversations privées n'est-il pas illégal? Je sais que sur un forum comme celui-ci il est illégal de lire les MP d'une personne sans qu'elle n'ai été au préalable prévenue.

Je comprends que les apparts privés et les salons publics soient surveillés, vu le trafic d'habbos qui y passent chaque jour, mais pour ce qui est des discussions console je suis limite scandalisé ;)

Ok, pour la sécurité, et éviter les tentatives d'arnaque, mais quand même, on a pas forcément envie d'être surveillé quand on parle à ses meilleurs potes ou autre ;)
Si les gens sont assez bêtes pour se faire avoir, temps pis pour eux! On ne vas pas les tenir par la main jusqu'au bout! il y a des tas de messages un peu partout dans l'hotel pour palier à ces arnaques, si les gens se font avoir par console, c'est leur souci...

Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
SeNtInN3L
Administrateur
Administrateur
SeNtInN3L

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : SeNtInN3L
Surnom Surnom : Senti'
Localisation Localisation : BOOOORDEAUX !
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1864
Date d'inscription Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:02

D'un côté, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais il serait limite illégal qu'ils ne les regardent pas. C'est tout simplement d'un côté sécurité.
Avec toutes ces histoires de pédophilie, ils ont une certaine responsabilité ...
Un endroit comme Habbo, c'est le véritable paradis pour un pédophile, des enfants super-facilement joignable et de plus en plus influencables...
Donc bon ... j'pense qu'il est normal qu'ils surveille pas mal.

Après, c'est sûr que pour te demander de soigner ton langage ... J'pense qu'ils devrait s'appliquer à autre chose, comme éviter les bans sans réfléchir, au lieu de faire ça ...
http://www.chezmoicamarche.com
StyphaX
Graine
Graine
StyphaX

Masculin

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:40

Arf oui comme je l'ai dis bah oui c'est sur qu'ils peuvent facilement s'autoriser cette surveillance en sortant l'argument de la sécurité mais bon.

Je dis peut être une connerie mais quand tu vas sur IRC ou ce genre de chats, le salon est lui, surveillé, par bot automatiques ou admins comme toi et moi, mais les conversations privées ne le sont pas. Et ça marche très bien ainsi^^
C'est à toi de virer la personne qui te fais "iech" ;)

Enfin je dis ça mais bon, ya quoi comme autre solution?^^ C'est soit on surveille soit on surveille pas, et dans les deux cas ça pose un souci Smile Dans un cas c'est un souci d'éthique, et dans l'autre, de sécurité... ils ont privilégié la sécurité Smile Compréhensible mais assez embêtant^^

Ce qui me fais toujours autant sourire: le filtrage du mot MSN ou hotmail... ya plus d'adresses MSN échangées sur habbo à la minute que dans n'importe quel autre système =D C'est lek genre de filtrage qui est là uniquement pour réconforter les parents mais que même les plus jeunes savent détourner...
TinZ
Jeune carotte
Jeune carotte
TinZ

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : TinZ
Surnom Surnom : The Master Dunk
Localisation Localisation : Bazeilles, (08) Ardennes
Nombre de Messages Nombre de Messages : 896
Date d'inscription Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:00

Oui puis 3/4 des habbos n'ont pas à dit a leurs parents qu'ils fréquentaient Habbo et l'âge limite est de 13 ans je crois, mais j'ai des amis de 8 ans dans ma console...
http://www.habbopepere.fr.nf
Chrestomanci
V.I.C
V.I.C
Chrestomanci

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : Chrestomanci
Surnom Surnom : Le Tyran
Localisation Localisation : QG des carottes
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4170
Date d'inscription Date d'inscription : 22/10/2005

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:58

Notons qu'en general, ce genre de message est automatique. Je me suis fait bannir def (mais debanni depuis) il y a deux semaines pour avoir dire à un nouveau dans ma console de ne pas donner ses infos persos, c'est à dire "mot de passe, mail ou date de naissance". A vrai dire, dans un premier temps, j'ai recu deux alertes (dès l'envoi du message) avant le bannissement. Il est donc probable que ca soit le cas ici.

Mais on peut comprendre qu'il surveille un peu les chats. Ils ont un engagement envers les parents des Habbos, en particulier ceux qui ont moins de 13 ans, et qui sont incapables d'envoyer balader un pédophile potentiel, qui jouerait avec leur naïveté.
C'est certain, c'est tout de meme une intrusion dans la vie privée des utilisateurs. Mais je doute que toutes les conversations soient regardées. A ce que j'ai entendu, elles sont surtout lues à la demande des Habbos pour un debannissement (pour prouver que dans le contexte, ils ont tout à fait le droit de dire certaines choses). Mais n'importe qui de chez Sulake pourrait, s'il le veut, regarder les conversations des utilisateurs, dans ce cas là. Interet minime, tout de meme.

On est là face à un dilemne, mais ca ne me gene pas que mes conversations puissent etre lues par des inconnus qui chechent à moderer et proteger. Si je veux avoir une conversation secrete, j'utiliserai un autre moyen !
http://carotteworld.power-heberg.com
StyphaX
Graine
Graine
StyphaX

Masculin

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:01

J'espère bien qu'il est automatique ;)
Ils ne peuvent pas surveiller toute conversation en même temps Smile

M'enfin, par principe... et puis, passer par un autre moyen, ok, mais on n'est même pas censé donner son mail sur habbo, c'est pas autorisé XD
Chrestomanci
V.I.C
V.I.C
Chrestomanci

Masculin

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:53

Vive habbogOLD Very Happy
lounes
Administrateur
Administrateur
lounes

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : lounes11
Surnom Surnom : Loulou
Localisation Localisation : Cherche et tu trouveras
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4917
Date d'inscription Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:07

mouais , moi je suis pour ce que tu dis je trouve pas sa juste que l'on regarde nos conversations,si nous on écoutais les leurs ils ne serais pas d'accord,pour l'histoire de pédophile... SI LES PARENTS SAVENT PAS TENIR LEUR GOSSES et bien lire les règles ( X - 13 ans)

qu'ils ne se plaignent pas .
Chrestomanci
V.I.C
V.I.C
Chrestomanci

Masculin

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:42

C'est honteux ce que tu dis Lounes Oo
Si les parents ne savent pas gerer leurs gosses, pas grave si ces derniers se font violer par des pédophiles?!
StyphaX
Graine
Graine
StyphaX

Masculin

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:24

Rassurez-vous, Michael jackson n'est plus....

Dernière édition par StyphaX le Lun 3 Aoû 2009 - 19:34, édité 1 fois
Chrestomanci
V.I.C
V.I.C
Chrestomanci

Masculin

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:32

Mais il est visiblement un exemple pour beaucoup...
Que les fans ne petent pas un cable, c'est de l'humour :o
lounes
Administrateur
Administrateur
lounes

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : lounes11
Surnom Surnom : Loulou
Localisation Localisation : Cherche et tu trouveras
Nombre de Messages Nombre de Messages : 4917
Date d'inscription Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:00

Chrestomanci a écrit:
C'est honteux ce que tu dis Lounes Oo
Si les parents ne savent pas gerer leurs gosses, pas grave si ces derniers se font violer par des pédophiles?!

Moi honteux si les parents ne savent pas inculquez à l'enfant qu'il ne faut pas faire , si , sa et qu'ils ne mettent pas un contrôle parental pour les premiers pas sur le web de leurs gosses, OUI c'est honteux pour les parents de d'avoir pas donner de base sur le web . Et mettre son gosse sur un chat en ligne a 8 , 9 ans je trouve pas sa normal non plus ...
Chrestomanci
V.I.C
V.I.C
Chrestomanci

Masculin

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:12

Mais au final, ce sont les gosses qui sont victimes ! Et puis, on sait tres bien qu'il ne faut pas donner d'infos persos, mais une fois qu'on a confiance, ca nous est tous arrivé. Et meme un enfant qui connait les dangers, une fois qu'il est en confiance, peut donner les informations.
On ne peut pas en vouloir à quiconque qui cherche à ajouter une sécurité supplementaire.
SeNtInN3L
Administrateur
Administrateur
SeNtInN3L

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : SeNtInN3L
Surnom Surnom : Senti'
Localisation Localisation : BOOOORDEAUX !
Nombre de Messages Nombre de Messages : 1864
Date d'inscription Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:33

De toutes façons, dans les CGU, c'est écrit et chaque utilisateur sont censé les lire (bien qu'à par les mecs qui cherchent le truc pour faire chier, y'a pas grand monde qui lit ça xD).

StyphaX a écrit:
Rassurez-vous, Michael jackson n'est plus....
Mais PedoBear rôde encore :S
http://www.chezmoicamarche.com
StyphaX
Graine
Graine
StyphaX

Masculin

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:35

Ah dans les CGU ya marqué qu'ils peuvent lire?
Ah les enflures.. mais oui personne ne les lis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la console et les chats   Petite réflexion sur la console et les chats Empty

Petite réflexion sur la console et les chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut