Aller en haut
Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Chronique gourmandises : DRAGIBUS #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wakoux

wakoux

Masculin

Pseudo Habbo Pseudo Habbo : wakoux
Surnom Surnom : waka/wak
Localisation Localisation : Dans le trou du cul du monde
Nombre de Messages Nombre de Messages : 79
Date d'inscription Date d'inscription : 09/08/2013

Chronique gourmandises : DRAGIBUS #1 Empty
MessageSujet: Chronique gourmandises : DRAGIBUS #1   Chronique gourmandises : DRAGIBUS #1 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:25

Cher journal,


Aujourd'hui on vient de m'accepter dans l'équipe des carottes !
J'ai beaucoup réfléchit pour une idée de chronique et j'ai (enfin) trouvé. Ma chronique portera sur LES GOURMANDISES ! Dédicace à mica.
Pour ma première édition de chronique j'ai décidé de prendre les DRAGIBUS ! Ihi, oui les bonbons, dommage halloween est passé :(


Une petit image pour te rappeler ce que c'est :
Chronique gourmandises : DRAGIBUS #1 Dragib11

DRAGIBUS est un nom donné par la société allemande de confiserie à l'un de ses produits les plus populaires. Ce sont des bonbons qui ont la forme de petites boules un peu plus grosses que des billes. Elles sont fabriquées en 7 couleurs : Rouge, orange, rose, vert, noir, jaune et bleu.


LE SAVAIS-TU ?


Les Dragibus sont fabriqués par la marque HARIBO :Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits:


Les bonbons gélifiés étaient fabriqués à base d'algues dès l'antiquité, et oui !


Les colorants sont naturels : Citron pour le jaune, kiwi ou épinard pour le vert, cassis ou betterave pour le rouge.


Les roses et oranges sont les plus sucrés.


Les noirs sont les plus doux.


AVANTAGES ET INCONVENIENTS 


Avantages :


Des contrôles très stricts à tous les stades de la production et de la distribution.


Qualités de stabilité et de conservation garanties par HARIBO.


Un goût acidulé délicieux unique dans son genre et aimé par toutes les catégories d'âge. En collant aux dents comme un Chewing-Gum, ce goût au citron sucré demeure longtemps dans la bouche. Ca aide à conserver la bonne humeur ! (ou pas) 


Inconvénients :



Ils peuvent donner du surpoids si on ne les mange pas d'une manière raisonnable.


Les personnes ayant une tendance au surpoids doivent veiller à limiter leur consommation.


Recette à tester :



  • Bouillir un demi-litre d'eau dans un poêlon et y mettre 100 à 130 g de glucose et 300 à 450 g de sucre en poudre. Faites cuir pendant un quart d'heure en remuant avec une longue cuillère. Ensuite, il faudra y ajouter un peu d'eau de rose ou de jasmin.
  • Prendre un bocal à demi rempli d'eau froide et y mettre un peu de fécule pour la dissoudre. Ajouter le colorant et mettez-le durant 2 minutes à 3 minutes au bain-marie (chauffage au ralenti). Avec un chauffage normal, la pâte sera difficile à façonner.
  • Prendre la pâte à bonbons avec une grosse cuillère, la mettre sur un marbre de travail, la rouler rapidement entre les paumes des mains la diviser en petits morceaux.

Et pour clore mon article, voici une petit photo que j'ai trouvé sur le net : 


Chronique gourmandises : DRAGIBUS #1 Dragib12

La class jusqu'au slip !


A la semaine prochaine pour une deuxième édition de ma chronique Smile




La carotte CETELEM


Dernière édition par Kuzon le Mer 24 Déc 2014 - 0:33, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Kuzon)
Revenir en haut Aller en bas
 

Chronique gourmandises : DRAGIBUS #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chronique gourmandises : DRAGIBUS #1
» Chronique gourmandises : CRÊPES #7
» Chronique gourmandises : CHOCOLATS #2
» Chronique gourmandises : NOUGAT #9
» Chronique gourmandises : MACARONS #3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Real Life :: Corbeille & Archives-
Sauter vers: